Historique Honda CB600F Hornet

1998

- Apparition de la CB600F.
- Une image “streetfighter” agressive, nette et élancée.
- Un moteur puissant de 599 cm³, issu de la CBR600F, retravaillé pour améliorer le passage de la puissance aux bas et moyens régimes.
- Un système d’injection d’air secondaire intégré pour répondre aux normes Euro 1.
- Un silencieux en acier inoxydable en position haute sur le côté droit de la moto.
- Un cadre poutre d’acier de configuration “Diamond” réalisé en section rectangulaire Mono-Backbone.
- Fourche de ø 41 mm privilégiant l’agilité et le confort de conduite.
- Suspension arrière de type Monoshock supportant les larges sections rectangulaires en aluminium du bras oscillant.
- Des jantes légères à trois branches et des pneus racing à section large (les mêmes que sur la CBR900RR FireBlade).
- Frein avant à double disque flottant ø 296 mm, étriers 2 pistons.
- Frein arrière à disque ventilé compact ø 220 mm et étrier simple piston.
- Augmentation de la contenance du réservoir d’essence de trois litres.



2000

- Apparition de la Hornet-S semi-carénée.
- Nouveau moteur retravaillé et système d’injection électronique. L’ensemble délivre plus de puissance dans les tours.
- Nouvelle jante avant de 17 pouces.
- Des performances de freinage améliorées.
- De nouvelles suspensions autorisant des changements de direction plus doux.



2002

- Nouvelles frettes de disques couleur or.



2003

- Apparition de la seconde génération de CB600F.
- Moteur retravaillé et équipé de nouveaux carburateurs ainsi que d’un système de catalyse pour répondre aux normes antipollution Euro 2.
- Systèmes de suspension modifiés pour augmenter la maniabilité et la vivacité.
- Nouveau dessin du réservoir et contour de selle retravaillé.
- Nouvelle forme de phare novatrice à deux ampoules.
- Nouvelle instrumentation électronique, plus précise et plus complète.
- Nouveau système antivol H.I.S.S.





2005

- Nouvelle fourche inversée pour une image encore plus dynamique et un fort sentiment de performances.
- Nouvelle instrumentation électronique plus compacte et plus moderne.
- Nouveau saute-vent en deux parties, placé entre l’optique avant et l’instrumentation.
- Nouvelle selle à double densité avec empiècements antidérapants pour le pilote comme pour le passager.
- Nouveaux feux de détresse avec position spécifique sur le contacteur principal (coupure de l’éclairage).